ALQUALINE PROPOSE CONSEIL, EXPERTISE, GESTION DE PROJET,
MANAGEMENT DE LA QUALITÉ,  FORMATION ET ANALYSE SECTORIELLE
DANS LES SECTEURS DE LA SANTÉ, DU MÉDICO-SOCIAL ET DU SOCIAL.

Notre cabinet est une structure à taille humaine, capable de répondre efficacement et de manière adaptable aux besoins de ses clients en ajustant sa méthodologie d’intervention aux contextes, objectifs et enjeux spécifiques de chacun.

NOTRE CŒUR DE MÉTIER
L’évaluation et le management par la qualité.
NOTRE PASSION 
L’innovation.
NOS CLIENTS
Industriels, organismes publics, parapublics,
associations, fondations, centres de formation…
NOS INTERVENANTS
Des experts reconnus et hautement qualifiés.
NOS VALEURS
Transparence, rigueur, respect et bien sûr,
satisfaction client.

Notre équipe

Pour chaque mission, le cabinet ALQUALINE mobilise et propose à ses clients, parmi ses consultants, celles et ceux qui ont les compétences les plus adaptées au secteur concerné.

Nos consultants sont diplômés de grandes écoles, de masters spécialisés dans les secteurs santé/social, management, gestion, statistiques, professionnels de santé et paramédicaux (médecins spécialistes, cadres de santé, infirmier coordonnateur, psychologue, ergothérapeutes, travailleurs sociaux, etc.).

La diversité et la complémentarité de nos profils nous permettent d’avoir une vision globale et une approche exhaustive des sujets que nous traitons.

Nous recrutons régulièrement, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV sur la page RECRUTEMENT.

Nos atouts

  • Une structure à taille humaine qui nous permet d’être réactifs et adaptables.
  • Des consultants aux profils complémentaires, hautement qualifiés et experts de leur domaine d’intervention.
  • Des outils adaptés à vos besoins et aux spécificités de vos projets.
  • Une connaissance approfondie et actualisée de nos secteurs d’intervention.
  • Une démarche fédératrice, inclusive et participative.

Nos valeurs

TRANSPARENCE

Transparence, intégrité, impartialité, objectivité sont des valeurs essentielles dans notre secteur d’activité. C’est légitimement une exigence forte des pouvoirs publics et de la société civile. Nous sommes fiers de porter ces valeurs.

RIGUEUR

Fiabilité, qualité du service rendu et des résultats produits : les projets sur lesquels nous travaillons ont un fort impact individuel et sociétal et ne laissent pas de place à l’« à peu près ».

RESPECT

Le respect est une valeur essentielle. Il s’entend à tous les niveaux : respect de nos clients bien-sûr, mais également de nos salariés, de nos partenaires, de nos prestataires et plus largement, respect de l’environnement.

SATISFACTION CLIENT

Être à l’écoute, disponible, souple, adaptable. Notre intervention se veut
« facilitatrice » pour nos clients. Vouloir tous les jours se surpasser, se remettre en question et s’améliorer. Notre point d’honneur :
la satisfaction du service rendu à tous les niveaux.

Quelques références du cabinet